Qui sommes nous?

Des Architectes, inscrits à l’Ordre des Architectes de la région Occitanie.

L'association est composée exclusivement d'architectes formés et expérimentés  dans le domaine du patrimoine ancien, la conception de l’habitat , la rénovation thermique, la coordination des travaux et la maîtrise financière d’un chantier.

Portés par leur connaissance du bâti existant les architectes de l'association AROc s’attachent à rendre l’intervention énergétique indissociable d’une rénovation globale intégrant confort et qualité dans le contexte de massification engagé par nos instances politiques.

Accompagné par l'UNSFA, "Union Nationale de Syndicats Français d'Architectes", un groupe d'architectes souhaitant s'engager dans la démarche d'une rénovation énergétique massive, créaient en 2017 le réseau national ADLR, "Les Architectes de La Rénovation". Cette même année, la région Occitanie rejoignait le mouvement en créait à Toulouse, l’association AROc  « Les architectes de la rénovation en Occitanie ».

À ce jour, 9 régions de France se sont constituées en associations dans le cadre du réseau ADLR.

 
Face à la demande croissante, le réseau des Architectes De La Rénovation offre aux particuliers la possibilité de trouver un architecte de proximité, engagé dans le processus de la réhabilitation à efficacité énergétique.

clés de la maison